Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !
NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.
L'orthonyxie est une pratique spécialisée dans le traitement des ongles incarnés.
L'orthonyxie vise principalement à soulager la douleur et à favoriser une repousse normale de l'ongle.
Les professionnels de la santé spécialisés en orthonyxie utilisent diverses techniques et dispositifs sur mesure afin de permettre un traitement des problèmes d'ongles, aidant les patients à retrouver confort et bien-être au niveau de leurs pieds.
Pratiquer l'orthonyxie permet, dans un premier temps, un soulagement de la douleur au niveau des pieds du patient en traitant les problèmes d'ongles.
En corrigeant les courbures anormales de l'ongle, le spécialiste de l'orthonyxie permet de soulager la pression exercée sur la peau du pied, libérant le patient de ses douleurs et lui permettant également d'améliorer sa mobilité.
L'orthonyxie peut également prévenir d'éventuels problèmes de pieds, évitant ainsi des infections, des abcès ou des complications plus graves causées par des ongles incarnés non traités.
Les professionnels de la santé spécialisés dans les soins des pieds peuvent avoir recours à différentes techniques telles que :
Les orthèses d'ongles, qui sont placées sous ou autour de l'ongle pour redresser sa courbure. Ces orthèses contribuent au soulagement de la pression sur la peau, favorisant ainsi une croissance saine de l'ongle.
L'onychoplastie, qui est une technique impliquant la pose d'un matériau de reconstruction sur l'ongle pour corriger sa forme ou sa courbure. Cela permet de prévenir l'incarnation de l'ongle et d'encourager une repousse normale de celui-ci.
La coupe spéciale de l'ongle, qui consiste à utiliser des techniques de coupe spécifiques pour éliminer la partie incarnée de l'ongle, soulageant ainsi l'inflammation.
Bien qu'utile dans la plupart des cas, il arrive parfois que l'orthonyxie puisse être déconseillée dans certaines situations.
Par exemple, les ongles mycosés doivent toujours être traités au préalable, et certaines personnes ayant des ongles traumatisés ne peuvent pas bénéficier d'une orthonyxie.
Contrairement aux idées reçues, le diabète, quant à lui, n'est plus une contre-indication pour la pratique de l'orthonyxie. Toutefois, il est nécessaire de bénéficier d'un suivi régulier en raison des problèmes de pieds liés au diabète.