Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !
NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.
Pour compenser la perte d’autonomie dans les déplacements, Drexco Médical a sélectionné une gamme de déambulateurs. Fixes, comme le déambulateur Brighton, ils permettent d’assurer un bon appui pour des trajets un peu plus longs. Ils offrent de nouvelles perspectives de mobilité aux patients souffrants d’un handicap.
Retrouvez des déambulateur Miami, modulables en largeur jusqu’à 59cm et en hauteur de 79 à 92 cm, il peut supporter un poids de 100kg, pliables comme les déambulateur articulés Roma, sa barre latérale haute permet de s’asseoir et se relever facilement. Le déambulateur pliant Vienne, quant à lui possède deux niveaux de main courante et supporte un poids de 130kg, une sécurité renforcée si le patient a besoin de se relever.
Retrouvez également des déambulateurs montés sur roues, tels que les rollators, conçus par la société Colson. Ainsi, le rollator LONDRES est muni de poignées anatomiques pour une meilleure tenue et ses roulettes à l’avant permettent une aisance du déplacement. Les embouts antidérapants assurent une bonne stabilité à l’arrêt et il est équipé d'un siège.
Et pour encore plus de confort, vous pouvez vous tournez vers le rollator 4 roues avec porte canne Cristallo, équipé d’un siège (38 x 16 x 2,4 cm), d’un panier de 67cm, d’un plateau et d’un système de freinage simple et efficace. Il supporte 130kg au maximum.
Filtrer par...
Chargement...
Un déambulateur, aussi appelé cadre de marche, est un accessoire paramédical constitué d'une armature métallique offrant quatre points d'appui qui permet aux personnes ayant des problèmes de mobilité de se déplacer plus facilement.
Les déambulateurs à roulettes pour les enfants sont en général munis de roues à système autobloquant pour éviter au déambulateur de partir en arrière. Il est possible d’y adapter des accessoires comme un siège, comme pour les rollators Colson.
Les cadres de marche sont les plus pertinents si on recherche de la stabilité. Ils sont principalement destinés aux personnes qui se déplacent en autonomie et qui ont besoin d’une aide occasionnelle.
Le choix d’un déambulateur repose sur plusieurs critères. Afin de trouver celui qui vous correspond le mieux, il faut d’abord déterminer vos besoins. En effet, selon vous besoin vous pouvez trouver des déambulateurs avec un cadre de marche ou à roulette. Les appareils avec un cadre de marche sont plus stables et d’une grande solidité, tandis que les modèles à roulettes sont plus pratiques et offrent une meilleure mobilité chez les utilisateurs.
-La largeur :
Pensez à bien mesurer l’ouverture de vos portes avant de commander votre déambulateur.
-Le poids :
Le poids est aussi un critère important, surtout pour un déambulateur à cadre de marche. Il faut qu’il soit suffisamment léger, afin que sa manipulation ne soit pas difficile et qu'il puisse supporter votre poids.
-La hauteur des poignées :
Ce réglage peut varier selon les modèles. Assurez-vous que vous puissiez le régler à votre hauteur, c’est-à-dire que la poignée du déambulateur soit au niveau de vos poignets.
-Les roues :
Les grosses roues seront plus adaptées pour l’extérieur et notamment les chemins déformés.
- Le système de freinage :
Pour un modèle à roues, il en existe deux types, soit un freinage standard avec des poignées de frein qui immobilisent le déambulateur lorsqu’on les presse, soit un simple frein qui permet de bloquer les roues sans avoir besoin de presser des poignées.
Différent du cadre de marche, le déambulateur possède 2 à 4 roues pour réduire les efforts lors de son utilisation et ainsi conserver toute son autonomie.
Pour emprunter des chemins difficiles, il est recommandé d’utiliser de grandes roues, comme celles du rollator Madrid ou Cristallo. Les roues à l’arrière sont équipées de freins qui peuvent être actionnés au niveau des poignées. Ces déambulateurs sont conseillés aux personnes alertes sans grandes pertes d’équilibre.
Pour les déplacements intérieurs, les déambulateurs à 2 roues fixes à l’avant, avec des embouts antidérapants à l’arrière sont plus conseillés pour une plus grande sécurité. Il ne nécessite pas de système de freinage. C’est le cas du rollator Londres, plus petit que le déambulateur d’extérieur, il est assez compact pour passer dans les couloirs et entre les portes du domicile.
Les déambulateurs conviennent mieux aux utilisateurs qui ont besoin d'un support stable et qui marchent lentement. Un déambulateur est également une bonne solution pour les personnes qui se remettent d'une opération de la hanche ou du genou et qui ne peuvent pas supporter leur poids sur une seule jambe.
Un rollator est idéal pour les utilisateurs qui peuvent marcher mais qui ont juste besoin d'un peu d'aide pour garder leur équilibre et leur stabilité. Les rollators permettent de marcher plus rapidement et aident à retrouver une démarche normale. L'utilisateur doit être capable de diriger le rollator et d'actionner les freins si nécessaire. La plupart des rollators sont équipés d'un siège, ce qui permet de se reposer si nécessaire.
Il existe deux usages principaux à un déambulateur :