Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !
NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.
Vélos de biking pour l’entrainement sportif en intérieur, vélos semi-allongés pour le fitness avec un soutien du dos qui les rend notamment plus confortables et sécuritaires pour l’exercice quotidien des séniors, ou encore vélos ergomètres pour contrôler sa santé cardio-vasculaire et respiratoire : retrouvez tous nos vélos d’entraînement et de fitness au meilleur prix ! Drexco Médical vous propose notamment les meilleurs appareils de fitness et de musculation de la marque Care Fitness et parmi ceux-ci le nec plus ultra des vélos d’appartement aux multiples programmes et fonctions pour monitorer sa santé et suivre sa progression.
Filtrer par...
Chargement...
Un ergomètre est un appareil d'exercice qui n'est pas forcément un vélo mais peut également prendre la forme de divers appareils de musculation : un rameur, un tapis de course, un stepper, un appareil simulant les mouvements du ski de fond... La spécificité de l’ergomètre n'est donc pas la fonction de la machine mais sa capacité à reproduire le mouvement exact que ferait l'utilisateur s'il était sur un véritable vélo, ou s'il courait vraiment dans le cas d'un tapis roulant d'exercice, etc. Un ergomètre est de fait un appareil plus précis qu'une machine de fitness classique, et s'avère idéal pour les exercices cardio.
Par ailleurs, l’ergometre permet de contrôler l'état de santé de l'utilisateur par le biais de l'effort physique qu'il fournit sur la machine. Fréquence cardiaque, respiration et tension sont mesurées et affichées, comme ici par notre vélo ergomètre semi-allongé Care Roadster qui compte pas moins de 20 programmes et un écran d'affichage très complet, et qui peut prendre les pulsations cardiaques de l'utilisateur grâce à des capteurs tactiles. Ce vélo d'entrainement haut de gamme est également parfait pour s’exercer dans une position de confort et de sécurité pour le dos, les hanches, etc.
L’entraînement sur un ergomètre développe le système cardio-respiratoire et stimule le métabolisme, tout en permettant de se fixer des objectifs comme avec un appareil de biking classique, grâce à la mesure de la distance parcourue, de la vitesse, des calories brûlées... il s’agit autant d’un appareil de rééducation performant que d’une machine d’exercice physique efficace.
Les vélos semi-allongés font travailler les muscles du bas du corps et le cardio de la même manière et avec une efficacité comparable à celle des vélos d'entraînement classiques. En revanche, ces vélos particulièrement bien adaptés aux seniors offrent un meilleur soutien du haut du corps, assurant la sécurité de l'utilisateur et un confort qui rend également leur utilisation agréable aux plus jeunes.
L'une de leurs applications est ainsi la rééducation, ces vélos de fitness ménageant les lombaires et permettant l'exercice de patients blessés en minimisant le risque de douleurs, par exemple pour retrouver une bonne amplitude de mouvement après un accident. Le poids du corps est en effet réparti davantage sur sa longueur, soulageant de ce fait le dos, les hanches mais également les articulations en cas de trauma ou de fragilisation suite à un froissement, une entorse, une foulure, etc.
Les pédales sont placées en avant du corps, et ce dernier est incliné, avec une assise plus grande et plus confortable ainsi qu’un support dorsal qui réduit les tensions et l'effort de maintien. C’est notamment le cas avec le vélo Care Telis EMS que vous pouvez trouver chez Drexco Médical !
Les vélos d'entraînement, également appelés vélos d'appartement médicaux, sont très souvent utilisés en réadaptation médicale et dans le cadre de programmes de remise en forme, offrant de nombreux avantages dans le domaine médical :
Les vélos d'entraînement permettent d'augmenter le rythme cardiaque et de stimuler la circulation sanguine, contribuant ainsi à renforcer le système cardiovasculaire et à améliorer l'endurance.
Pédaler sollicite les muscles des jambes, ce qui contribue également à renforcer les muscles du bas du dos.
Les vélos d'entraînement sont fréquemment utilisés dans la réadaptation après des blessures telles que les entorses, les fractures ou les interventions chirurgicales orthopédiques.
Ils permettent un renforcement progressif tout en minimisant l'impact sur les articulations.
L'utilisation d'un vélo d'entraînement médicale favorise également la perte de poids en brûlant des calories, ce qui peut être bénéfique pour les patients souffrant d'obésité ou de problèmes de poids.
L'exercice sur un vélo d'appartement permet aussi de libérer des endorphines, favorisant ainsi la réduction du stress et de l'anxiété.
Les vélos d'entraînement peuvent également contribuer à améliorer la mobilité des articulations, notamment celles des hanches et des genoux, réduisant ainsi le risque de problèmes articulaires.
Une activité physique régulière peut donc contribuer à la prévention de nombreuses maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques et l'hypertension artérielle.