Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !
NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.
Drexco médical a sélectionné pour les professionnels de santé des marteaux à réflexes de Babinski en coloris noir, bleu, vert, rouge et argent. Disponibles en acier inoxydable ou en métal, leur tête est dévissable et offre 2 positions possibles. Ils disposent d’un manche avec une pointe sur la vis pour le test de réflexes cutanés plantaires.
Le marteau à réflexe de Babinski possède une tête de forme cylindrique entourée d’un anneau en caoutchouc souple. La pointe située à l’extrémité du manche permet de stimuler la plante du pied.
Le marteau réflexe est un outil essentiel pour l’étude des signes neurologiques. Il permet au praticien de prendre connaissance de l’état du système nerveux de son patient. En effet, son rôle est de tester les réflexes ostéo-tendineux afin de voir si la boucle du réflexe myotatique n’est pas rompue ce qui pourrait indiquer une pathologie éventuelle.
C’est un dispositif médical indispensable dans un cabinet médical ou paramédical. Utilisé par plusieurs professionnels de santé: infirmier, ostéopathe, kinésithérapeute ou médecin.
Filtrer par...
Chargement...
Le marteau à réflexe, est un instrument employé en médecine, permettant de tester les réflexes ostéo-tendineux du patient, au niveau des articulations tendineuses, afin de voir si la boucle du réflexe myotatique n’est pas rompue. On l'emploie donc pour rechercher des réponses idiomusculaire. Il est utilisé ainsi pour la recherche des modifications survenant à l’intérieur du thorax et de l’abdomen.
De plus, ces marteaux sont pourvus d’une fonction pic-touche qui va permettre de tester la sensibilité neurologique du patient.
Le marteau réflexe est un outil indispensable dans un cabinet médical ou paramédical. Utilisé par plusieurs professionnels de santé: infirmier, ostéopathe, kinésithérapeute ou médecin.
La particularité du marteau à réflexe de Babinski réside dans le fait qu'il possède une tête percutante de 5 cm de diamètre sous forme de disque en métal cerclé de caoutchouc et doté d'un manche amovible.
Le marteau à réflexe de Taylor, formé d’un manche métallique plat et terminé par une pointe de forme triangulaire en matériau plastique, cet instrument est utilisé par les médecins généralistes ou les kinésithérapeutes lors d’un examen neurologique. Il permet de tester les réflexes tendineux et de détecter des troubles du système nerveux.
Le marteau à réflexe de Buck est un dispositif médical réservé aux professionnels de santé permettant l’observation des réflexes et sensibilité du corps humain. Il dispose d’une aiguille amovible et d’une brosse pour mesurer la sensibilité nerveuse, tête et manche en inox et rondelle en caoutchouc.
Dans la plupart des cas, le marteau à réflexe Taylor est tenu par le bout du manche. Le médecin exécute un mouvement en arc de cercle en direction du tendon à percuter.
Pour ce qui est du marteau à réflexe de Babinski, il sera positionné perpendiculairement au tendon et sera passivement basculé en s'aidant de la gravité sur le tendon. La manipulation du marteau ainsi que l'effet que l'on souhaite vérifier dépendent également de la manoeuvre médicale. C'est la raison pour laquelle, le médecin peut être amené à mettre en oeuvre des techniques spéciales comme la manoeuvre de Jendrassik. Cette dernière déclenche les réflexes faibles ou fait se manifester les réflexes absents. La technique consiste en la traction en opposition des mains dont les doigts incurvés forment un crochet. Cela permet d'activer le fond du système moteur. Dans d'autres cas, certains réflexes peuvent être obtenus en interposant entre marteau et tendon un seul doigt.