Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !
NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.
Les pinces anatomiques sont utilisées lors de nombreuses interventions médicales et font partie du petit matériel médical indispensable à chaque praticien. Drexco Médical vous propose une large gamme de pinces en acier inoxydable stérilisables.
Vous trouverez des pinces à dissection, utilisée en chirurgie comme aide pour écarter ou présenter les tissus mous ou extraire les corps étrangers. Ses mors crantés permettent une bonne préhension et une bonne manipulation. Pour la manipulation de la peau, on privilégiera souvent un modèle avec griffe moins traumatisant et offrant une préhension plus forte.
Des pinces à échardes, dont les pointes fines et striées vous permettront d’extraire tout corps étranger.
Des pinces d'Adson pour réaliser les dissections. Sa particularité est d'avoir une zone de prise en main large et des mors très fins ce qui permet de tenir de petits éléments sans les endommager.
Des pinces de Kocher, utilisées essentiellement en traumatologie car elle permet d'exercer de fortes tractions sur certains tissus qui peuvent être comprimés en toute sécurité.
Filtrer par...
Chargement...
La pince anatomique est un instrument utilisé par tous les professionnels de la santé qu’ils soient médecins, infirmiers ou chirurgiens.
La pince anatomique est un matériel médical utilisé pour manier la peau par exemple ou encore le muscle lors de chirurgies ou de pansements.
Drexco médical vous propose entre autre différents types de pinces telles que les pinces de Brucelle pour les interventions nécessitant de la précision, les pinces Michel utile pour poser les agrafes lors de sutures et les pinces Adson pour les chirurgies où les tissus doivent être manipuler avec précaution.
La plupart des pinces sont droites, sauf la pince Brucelle Miriam qui a une forme courbée, ce qui permet d'avoir une meilleure visibilité de l'objet manipulé.
La longueur classique d'une pince anatomique est de l'ordre de 10cm pour les pinces à échardes à 16cm pour la pince Brucelle. Le choix de la longueur dépend du type d'utilisation et du site d'intervention.
Il existe différentes formes d'embouts. Globalement, plus l'embout sera fin, plus la pince anatomique permettra des gestes précis et plus l'embout sera large, plus la capacité de préhension de la pince sera importante. Le type de mors va aussi influer sur la capacité de préhension. Ainsi une pince fine à mors lisse ne sera pas vraiment adaptée pour manipuler de la peau, contrairement au mors à griffes. Une pince anatomique servant à la fois à saisir et à manipuler, le choix dépend de la précision et de la capacité de préhension que l'on recherche.
Les manches des pinces anatomiques sont pour la plupart longs et étroits, mais quelques modèles comme la pince de Adson sont dotés d'une zone de prise en main plus large, qui facilite leur manipulation et améliore le confort de l'utilisateur.
La pince Kocher est un instrument indispensable dans la chirurgie permettant d’exercer de fortes tractions sur certains tissus tels que la peau, les os et parfois les fibres musculaires.
La pince est en forme de ciseaux avec des embouts plats striés assez larges. D’une grande solidité, elle est aussi munie d’un système de crans pour assurer une prise et un maintien optimaux. Disponible avec ou sans griffes selon l’utilisation à laquelle elle est destinée.
Sortie de son usage chirurgical, elle permet aussi de clamper les tubulures de perfusions, de dévisser les tubulures résistantes, et de serrer divers éléments.