Remplissez ce formulaire, on vous rappelle !
NOUS SOMMES OUVERTS DU LUNDI AU VENDREDI DE 8h30 à 18h30 les rappels automatiques du week end seront pris en charge le lundi matin par les commerciaux.
Pour les praticiens médicaux, le plus important est de disposer d’une instrumentation médicale de qualité. Chaque médecin a besoin de sa propre gamme d’instrumentation médicale spécialisée. En effet, le dermatologue est amené à utiliser des lames de bistouris et des punchs dermatologiques pour les biopsies. Le gynécologue quant à lui aura l’utilité de spéculums ou de pinces pour son activité. L’ORL, enfin, pourra utiliser un énéma, une anse ou une pince.
Filtrer par...
Chargement...
Bien sélectionner son matériel médical devient alors indispensable pour la bonne réalisation de vos interventions en toute sécurité. Le matériel médical que vous utilisez sur vos patients doit être sûr, confortable et de qualité. C’est pourquoi Drexco Médical met à la disposition des médecins une instrumentation médicale qualitative à prix discount. Vous trouverez sur notre site tous les outils indispensables à votre profession : ciseaux, bistouris, pinces, curettes et bien d’autres encore. Pour permettre leur stérilisation ou leur rangement, vous pouvez aussi découvrir notre gamme de plateaux et de boîtes inox.
Quelle que soit votre spécialité, vous trouverez parmi nos articles une très large gamme de petits matériels médicaux, qu’ils soient à usage unique ou bien stérilisables. Nous disposons de produits variés en plastique à usage unique, inox ou carbure de Tungstène.
Nous collaborons avec des marques reconnues telles que Kai Médical, Spengler ou Swann Morton. De plus, pour toujours vous satisfaire, vous trouverez également notre gamme Médiclinic, qui vous offre un large choix d’instrumentation médicale telle que bistouris, lames, curettes ou punchs. Notre marque vous permettra de bien soigner vos patients tous en profitant de petits instruments médicaux au meilleur prix du marché.
Les professionnels de santé prodiguent des soins de la meilleure qualité possible à leurs patients et garantissent leur protection contre les divers risques d’infection générés par le manque d’hygiène. Pour limiter les risques de contaminations croisées, il faut respecter quelques règles pratiques.
Il est recommandé de limiter le contact entre le cabinet et l’extérieur. En outre, il est indispensable de créer une salle dédiée au traitement des instruments médicaux au sein du cabinet.
Avant et après chaque intervention sur un patient, le personnel soignant doit se désinfecter les mains avec du gel hydro alcoolique.
Le port de gants à usage unique est recommandé en cas de contact avec des éléments infectieux, comme lors de la réalisation d’un pansement.
De même, pour le port de masques médicaux pour tout contact avec des patients.
Dans la salle de soins, quelques précautions sont également à prendre pour éviter la transmission d’agents pathogènes entre les patients. Tout d’abord, il faut nettoyer l’espace correctement en se servant d’un produit désinfectant.
Le matériel à usage unique, telle que les seringues et aiguilles devront être jetés immédiatement après les soins, dans des collecteurs DASRI.
Tout le matériel médical réutilisable susceptible de transmettre des maladies à l’équipe soignante et aux autres patients s’y trouvent. Ainsi, il faut qu’on y applique des règles d’hygiène strictes.
Pour commencer il faut le plonger dans un bain décontaminant. Après un rinçage à l’eau, il sera placé dans un bac à ultrasons. Ensuite, les instruments seront placés dans un auto-laveur. C’est une machine à laver à haute température. Son rôle consiste à laver les outils avec des produits désinfectants, fongicides, bactéricides et virucides. Après le séchage, les outils sont placés dans un autoclave de classe B pour la stérilisation.
Pour lutter efficacement contre le coronavirus, nous vous recommandons pour une protection optimale toute une gamme de dispositifs médicaux et EPI (équipement de protection individuelle) destiné à protéger son utilisateur des risques de contamination croisées, de projections, de propagation de germes, inhérents à son activité et à son environnement.
Un masque de protection est un dispositif barrière destiné à protéger l'utilisateur de l'inhalation de poussières nocives, de gaz, ou d'agents pathogènes. Les masques sont déclinés en de nombreux types et tailles, et utilisés dans de nombreux corps de métier.
Il existe principalement deux types de masques respiratoires : les masques chirurgicaux, considérés comme des dispositifs médicaux et les masques de protection respiratoire considérés comme Equipements de Protection Individuelle (EPI).
Drexco Médical vous propose aux meilleurs prix des masques chirurgicaux de type II ou des masques chirurgicaux de type IIR, pour adultes et enfants, en de multiple coloris par boîtes de 50 ; des masques de protection respiratoires FFP2 noirs ou blancs, par boîtes de 20 ; des masques FFP2 Slim ou en bec de canard et des masques civils 3 plis.
Ces masques sont des dispositifs médicaux soumis à la norme NF EN 14683 : 2019+AC : 2019-(93/42/EEC). Les masques chirurgicaux sont conformes à la norme CE et les masques FFP sont conformes à la norme CE 2163.
Masques chirurgicaux
Ces masques chirurgicaux sont de trois types selon leur efficacité de filtration bactérienne (EFB) :
Ces masques sont utilisés par les professionnels de santé et les autres professionnels. Certains sont aussi accessibles pour le grand public. Il s’agit alors des masques de type chirurgical à usage unique non stériles.
Masques de protection respiratoire
Un masque de protection FFP (« filtering facepiece ») est un type de masque de protection respiratoire filtrant qui sert essentiellement de protection contre les particules ainsi que contre diverses maladies transmissibles dans l'air.
C’est un équipement de protection individuelle (EPI) répondant à des exigences de sécurité et de santé européennes qui sont vérifiées par la norme EN 149 :2001 + A1 : 2009 qui définit trois niveaux d'efficacité de filtration pour ces masques, à savoir FFP1, FFP2 et FFP3 :
Les masques FFP répondent parfaitement à la norme CE2163.
Ces masques sont réservés en priorité aux professionnels de santé et aux autres professionnels, pour garantir notamment l’approvisionnement des professionnels de santé.